"LES JOURNÉES PROFESSIONNELLES DE LA FÉDÉ" ne pouvant se dérouler en janvier cette année par précaution sanitaire, elles sont REPORTEES AU 12 ET 13 JUIN A LYON. La thématique en sera « La coopération entre les établissements de soins et les associations de clowns hospitaliers ».clowns masques

DANS LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE,

LES CLOWNS HOSPITALIERS PROFESSIONNELS

S'ADAPTENT AUX MESURES EN PLACE DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

Les associations de clowns hospitaliers déploient toute leur créativité pour maintenir leurs liens de jeu avec les enfants et les adultes hospitalisés, avec les équipes soignantes : Un soutien essentiel.

Les interventions artistiques peuvent heureusement se dérouler dans de nombreux lieux de santé, en partenaires de soins respectant rigoureusement les distances, le port du masque, la désinfection des mains et objets. Parfois de multiples adaptations permettent d'offrir une présence : sous les fenêtres, devant les entrées, par vidéos dédiées ou en "visio" directe avec les patients.

VAE IMG 7940

 

LA FÉDÉ A 10 ANS ET 300 CLOWNS PROS !!

POUR apporter aux enfants et aux adultes hospitalisés des moments uniques, réinventer toujours la surprise et la joie.

PAR des qualités artistiques, éthiques et humaines qui se travaillent, des conventions avec les Etablissements, des partenariats durables.

 

 

 

 

> INFOS À : mail-image.png  

> LE CLIP VIDÉO 2018 de la FFACH :  HTTPS://VIMEO.COM/268348106

> TOPO_INFOS_FFACH2020

 Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication