fondateurs de la FFACHLes membres élaborent un cadre et une répartition des tâches pour que la Fédé vive et grandisse. Chaque année en janvier ils organisent des journées de rencontres. Un an sur deux ce sont les JOURNÉES PROS DE LA FÉDÉ. Divers sujets professionnels les réunissent aussi dans l'année.                             DIAPORAMA Journées Pros de 2011 à 2015 http://www.fichier-pps.fr/r/RH54

 Les fondateurs en 2010

 

Depuis 2010, ces journées ont vocation à favoriser des échanges constructifs autour des projets de “clowns en milieux de soin”. Les "Journées Pros" sont un lieu de réflexion, de débats et d’ateliers de travaux thématiques. Elles sont organisées dans une ville différente chaque année : Lille, Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulon, et Lille en janvier 2019.

En Janvier 2016 à Valence, puis en Janvier 2018 à Marseille, une seule journée nous a réunis sur un thème interne : "LA FÉDÉ : TRAVAUX ET PROJETS FÉDÉRATIFS".

-> Coup de projecteur sur la VIE DE LA FFACH, ses objectifs, travaux et projets, ce que l'on pourrait construire et partager encore pour servir notre action de clowns hospitaliers et nos associations...

Les 26 et 27 Janvier 2019, les Journées Pros nous réuniront à LILLE autour du thème de la direction artistique dans nos associations.

Fonctions dans la Fédé en 2018

Présidence : Stéphane Van de Rosieren (Clowns de l'Espoir)

Vice-présidence : Sylvie Daillot (Soleil Rouge), et Directeur/trice du Rire Médecin

Secrétariat : Pauline Woestelandt (Vivre aux Eclats)

Trésorerie : Eve Riguet (Cie du Bout du Nez), trésorier adjoint : Philippe Herreman (Ch'tiClown)

Le CA comporte aussi les associations membres Clowns Stéthoscopes, La Cie du Bout du Nez, et Bises de Clown.

Coordination et développement : Claire Avril Garabiol (123 Soleil des artistes à l'hôpital)